Le Vrai du Faux Junior

En ce début d’année scolaire, dans le cadre du projet de classe médias, les 3e3 participent à un nouveau dispositif de France Info : le Vrai du Faux Junior. Retrouvez-les à la radio chaque vendredi jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Après une première rencontre en visioconférence avec Emilie Gautreau et Antoine Deiana, de la cellule « Le Vrai du Faux » de France Info (image ci-dessus), les élèves de la 3e médias et d’un autre collège de l’académie ont entamé un rituel de plusieurs semaines.

En lien avec un rituel de veille informationnelle quotidien, les élèves décortiquent l’information, questionnent l’actualité, s’interrogent sur le travail des journalistes. Chaque vendredi jusqu’aux vacances de la Toussaint, les journalistes répondent aux questions des élèves sur les informations, voire les infox rencontrées, et sur les méthodes de vérification des professionnels.

Un rendez-vous à retrouver chaque vendredi à 14h21 et à 16h21, dans le direct radio de France Info, en rediffusion sur la page Le Vrai du Faux Junior ou bien en podcast dans l’application Radio France.

Pour suivre la 3e médias :